Si Hyundai propose une garantie 5 ans à kilométrage illimité en France, la marque adopte une stratégie encore plus agressive aux Etats-Unis. Face à des concurrents domestiques très forts, le groupe coréen insiste en effet sur la fiabilité de ses modèles et propose une garantie 10 ans / 160 000 km. Mais outre cet aspect de sa communication, Hyundai souhaite aussi s’imposer comme marque « verte » aux USA. Une direction qui explique pourquoi l’Amérique du Nord conserve la primeur de la Sonata Hybride.


Souhaitant combiner ces deux axes, Hyundai a annoncé en début de semaine la mise en place d’une garantie à vie des batteries de la Sonata Hybride. En cas de problème, le remplacement et le recyclage des éléments défectueux seraient donc entièrement pris en charge par la marque. Un cas qui ne devrait, selon Hyundai, pas arriver bien souvent : les batteries seraient capables de résister largement plus de 480 000 km.


Si la Hyundai i40 hybride n’est pour l’instant pas au programme de notre côté de l’Atlantique, son importation pourrait être envisagée en fin d’année. Si c’était le cas, il faudrait tout de même patienter jusqu’au Mondial de Paris pour en savoir plus.