La nouvelle vient de tomber : le constructeur japonais Honda a pris la décision de stopper la production de son modèle Accord doté d'une motorisation hybride (électrique/essence), vendu uniquement en Amérique du Nord. Son concurrent sur le marché, le constructeur japonais Toyota, l'a évincé avec son modèle Prius. La raison de cet abandon sanglant : la Accord hybride ne s'est vendue qu'à 25 000 exemplaires depuis sa commercialisation en 2004. L'échec total pour Honda ! En 2006, seulement 6 100 véhicules ont été achetés. Il en tire une leçon : la technologie hybride n'est populaire qu'avec les petites voitures, les économies pour les consommateurs étant supérieures. Par contre, il vous rassure : il maintient la production de la Civic hybride !

Source : AP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération