Alors que Honda va dévoiler une sportive à moteur hybride lors du prochain salon de Genève, on apprend que la marque japonaise lance un rappel massif concernant ses Civic Hybrides. Ce ne sont pas moins de 45.335 modèles répartis à travers le monde (et donc en France) qui ont besoin d'une inspection des mécanos du réseau.
Un défaut dans l'alimentation en courant pourrait générer un court-circuit qui provoquerait l'arrêt du moteur. Etonnament, le souci viendrait en fait du poids des passagers !
En effet, un passager assis à l'arrière et doté d'un embonpoint certain pourrait plier et abîmer le faisceau électrique passant sous le siège. Il existe dans ce cas une probabilité que l'isolant des fils soit déchiré et que le court-circuit survienne.
Dans le détail des rappels, sachez que 7219 véhicules ont été vendus au Japon, 38.116 en dehors. Une grande majorité de ceux-ci a été écoulée aux USA. Pour savoir si cela vous concerne sachez aussi que ce problème concerne la production complète des véhicules fabriqués entre le 9 Septembre 2005 et le 2 Septembre 2006.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération