Tout nouveau, tout beau, puisque sa gestion n'a été peaufinée que cette semaine, J's Racing présente son programme de préparation ultime pour la Honda S2000 en proposant un moteur complet appelé F24C. Comme son nom l'indique, sa cylindrée passe à 2,4l grâce à un stroker kit Toda Racing constitué entre autres de pistons haute compression, de bielles et d'un vilebrequin. Les arbres à came sont des modèles B aussi de chez Toda, la culasse est revue et la gestion électronique est une MoTec M400. En examinant la seconde vidéo faisant le tour de la baie moteur, on remarque la (magnifique) admission tout en carbone J's Racing débouchant sur ce qui semble être une admission à quatre papillons et la ligne d'échappement a toutes les chances d'être un élément maison aussi. Le résultat au banc est sans appel : la S2000 passe de 240ch à 350ch mesurés à 8000 tr/min tandis que le couple, non précisé, doit aussi être notablement amélioré grâce à l'augmentation de cylindrée.
Reste un dernier chiffre, moins sympathique mais pourtant indispensable : le prix. Il reste encore à déterminer pour le moteur complet, mais le tarif des pièces séparés est déjà connu et nous met sur la piste d'une note finale riche en sodium. Rien que la jolie admission J's vaut déjà 920€ tandis que le stroker kit Toda Racing coûte la bagatelle de 7 400€... Quand on aime, on ne compte pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération