L’équipe Hexis AMR repart pour une nouvelle campagne en championnat du monde FIA GT1. Question pilotes, seul Clivio Piccione est encore de la partie.
Après avoir brillé en FIA GT3, l’équipe Hexis AMR a fait le grand saut en 2010, en engageant deux Aston Martin DB9 dans le tout nouveau championnat du monde FIA GT1. Pour sa première saison à ce niveau, l’écurie nîmoise a surpris son monde, en se permettant de terminer deuxième du classement Teams, Frédéric Makowiecki terminant lui troisième chez les Pilotes.
En 2011, Philippe Dumas et ses hommes repartent pour un programme similaire, avec la même auto. Le changement se situe au niveau des pilotes, seul Clivio Piccione poursuivant l’aventure.
Le Monégasque, qui était associé l’année dernière au Suisse Jonathan Hirschi, va être épaulé par le Néerlandais de 21 ans Stef Dusseldorp, qui fut en 2009 et 2010 l’un des principaux animateurs du championnat allemand de Formule 3.
Sur la seconde DB9 on retrouvera l’Allemand Christian Hohenadel, 34 ans, champion d’Europe FIA GT3 sortant. Il aura à ses côtés Adrien Piccini. L’Italien connaît bien la discipline et a brillé au volant l’ancienne version de l’Aston Martin à de nombreuses reprises et notamment aux 24 Heures du Mans, aux 24 Heures de Spa et en FIA GT.
« Nous sommes fiers de présenter aussi tôt dans la saison deux équipages complets, explique le team manager Philippe Dumas. Cela confirme notre esprit d’équipe et c’est une façon de montrer que nous croyons vraiment en l’avenir de ce championnat du Monde. Stéphane Ratel et toute l’équipe de SRO travaillent dur pour que la deuxième édition soit une grande réussite. Dans la foulée de nos bons résultats de fin 2010, il est clair que nous abordons ce nouveau défi avec de réelles ambitions. »
Et l’équipe Hexis est déjà à pied d’œuvre. Cette semaine, les quatre pilotes se relaieront au volant de l’Aston Martin DB9 sur le circuit de Lédenon avant de prendre la direction de Nogaro la semaine prochaine pour poursuivre les tests. L’objectif : Parcourir environ 4000 km en à peine une semaine.
L’appétit vient en mangeant. Après une magnifique première saison, il va maintenant falloir confirmer. Pour faire mieux, il faudra gagner !Première manche les 25 et 26 mars à Abu Dhabi.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération