Comme nous vous l'annoncions en avant-première, il y a un mois et demi, le circuit HTTT Paul Ricard va de nouveau s'ouvrir au public. La direction du circuit vient de publier un communiqué officialisant le projet de construction d'une tribune de 5000 places située face aux stands. Cette édifice sera terminé en début d'année prochaine pour un premier test grandeur nature dès le mois de mars.
En effet l'inauguration de la grande tribune se fera devant les Peugeot 908, Pescarolo, Oreca, Aston Martin, Ferrari, Corvette et consorts lors des essais Le Mans Series le 8 mars 2009. À cette occasion, le public pourra donc accéder dans l'enceinte du circuit (aucun tarif n'est encore annoncé) et assister au balai des autos et au travail des mécanos.
Gérard Neveu, Directeur du circuit se félicite de cette nouvelle dimension et de pouvoir mettre en place de tels projets : « Aujourd’hui, et pour les années à venir, nous avons souhaité tout mettre en oeuvre pour que le circuit redevienne un lieu de plaisirs et d’émotions partagés. Nous avons voulu répondre à une demande et ainsi satisfaire les partenaires économiques et politiques régionaux ainsi que le grand public. C’est un grand plaisir pour nous que de pouvoir le faire aujourd’hui. Le circuit Paul Ricard HTTT restera un lieu exceptionnel, ouvert au grand public à quelques dates dont le calendrier définitif sera publié ultérieurement. Cette nouvelle étape a aussi été possible grâce au soutien, à la confiance et à l’engouement de promoteurs d’épreuves de qualité qui sont très heureux de renouer eux aussi avec ce circuit légendaire. »
Bien que les dates ne soient pas encore totalement fixées, voici déjà quelques rendez-vous accessibles au grand public en 2009 : Fun Cup (Juin), Ferrari Racing Days (Juillet), ou encore Grand Prix Historique de Provence (Novembre)… Il y aura également de nouveaux meetings, comme une manche de FIA GT3 ou des courses de véhicules historiques…
Assurément, une bonne nouvelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération