Il est bien plus facile d'oser sur le style d'une citadine que sur celui d'une berline premium qui doit séduire une clientèle très conservatrice et pas franchement habituée à des coups de crayons trop fous. Audi le sait depuis longtemps et la recette pour le restylage de l'A6 est toujours la même, à savoir des (toutes) petites retouches par ci par là, et une amélioration de la technologie et de l'équipement, deux critères très important pour les clients de ce segment.
Du coup, cette A6 restylée ressemble quasiment trait pour trait à la version précédente. Les plus téméraires auront remarqué les optiques avant plus affutées, mais le chapitre des retouches esthétiques est très court. En revanche, les dessous de la belle ont bien évolué. Côté mécanique, on retrouve toujours la large gamme de moteurs essence ou diesels. Les deux grosses nouveautés sont le 3.0 TDI Competition à compresseur électrique de 326 ch (346 ch pendant un court instant grâce au boost), et le moteur essence 1.8 190 ch à bi-injection qui remplace le 2.0 TFSI 180 ch. Les S6 et RS6 sont toujours au programme avec respectivement 450 et 560 ch. Les tarifs de l'A6 restylée démarrent à 42 500 € en 2.0 TDI 150 ch et grimpent jusqu'à plus de 90 000 € en S6 (les prix de la RS6 ne sont pas encore connus).
Toujours chez Audi, il sera possible de trouver une autre auto désormais importante : le TT roadster. Depuis 1998, Audi entretien son coupé/roadster qui est devenue une pièce à part dans la gamme du constructeur. Et pour cette nouvelle génération, Audi a mis les petits plats dans les grands, avec notamment une nouvelle instrumentation totalement inédite qui devrait devenir un standard à l'avenir chez Audi et se décliner sur d'autres véhicules, à commencer par les grandes berlines. Pour le reste, Audi n'y est pas allé de main morte avec plusieurs motorisations dont un diesel « Ultra », le 2.0 TDI 184 ch. Pour l'essence, le client aura le choix entre le 2.0 TFSI décliné en deux puissances : 230 ch et 310 ch pour le TTS qui promet de belles performances. A voir maintenant si ce TT est capable de rivaliser, dans sa version la plus puissante, avec la concurrence en provenance de chez Porsche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération