Commençons par aborder l'aspect illégal de ce type de rencontre que nous condamnons fortement pour le risque potentiel encouru par les autres usagers. Il existe de multiples circuits en France permettant de s'échelonner en toute sécurité.
Cette rencontre nocturne met en confrontation une Golf 5 GTi, et une Porsche GT3. A première vue rien de réellement comparable, sauf que la berline sportive n'a plus rien a voir avec la version d'origine avec une préparation MRC permettant à la puissance de passer de 200 à 429 chevaux ! Un travail colossal dont nous ne connaissons pas les détails mais qui passe forcément par la présence de pistons forgés, d'un gros turbo etc... sans parler de l'obligatoire autobloquant, la suspension réglable, car passer une telle cavalerie sur les 2 roues avants n'est forcément pas chose aisée.
En face nous avons une Porsche GT3 préparée par DM Performance et annonçant 468 chevaux. Pour arriver à cette puissance, le préparateur travaille habituellement sur l'échappement, l'admission, et la gestion électronique.
Nous pouvons apprécier que les accélérations semblent équilibrées, et d'après les observateurs sur place, les autos auraient un niveau de performance parfaitement équivalent.
Intéressant sur le plan mécanique, un peu moins sur le plan sécuritaire...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération