Parmi les bonnes nouvelles de Genève, on en notera deux au niveau des constructeurs suédois. La première concerne Saab qui même sans aucune grande nouveauté à présenter ( on commence à bien connaître feu l’ex-nouvelle 9-5 morte née sauvée ), a tout de même fait le déplacement en terre helvétique. La seconde est encore meilleure même si elle était attendue : Genève, c’était aussi la présentation mondiale pour la Volvo S60 dernière mouture. Premier contact avec la nouvelle berline moyenne de la marque scandinave.



Une nouvelle S60 qui n’étonne personne par son style, fortement inspiré des derniers modèles de la marque mais surtout du concept-car présenté il y a plus d’un an, annonçant à l’époque les lignes de cette nouvelle S60.

Au final, la S60 est inévitablement un peu plus frileuse sur le plan du design, moins épuré que sur le concept-car. Cela n’empêche pas la nouveauté de présenter une bonne dégaine de berline premium, toujours soulignée par un intérieur avant-gardiste au niveau de la planche de bord.