Certes, on était tout de suite rassuré en se rendant dans le hall principal du salon de Genève, au moment de constater l’existence du stand Saab, prouvant ainsi la survie définitive du constructeur suédois. Mais Saab n’était pas la seule marque du groupe General Motors à connaître quelques troubles importants en Europe : suite à la faillite de l’importateur, Corvette et cadillac avaient purement et simplement disparus du vieux continent. La bonne nouvelle, c’est que le retour en Europe est maintenant programmé et Cadillac profitait du salon pour exposer son nouveau coupé CTS.

Un coupé CTS dont c’était là la première apparition européenne. Dévoilé à Detroit en début d’année, il ne fait que reprendre le style d’un précédent concept-car, lui-même très fortement inspiré de la CTS berline. Une berline avec laquelle il partage le châssis et la planche de bord, en plus des moteurs y compris le terrible bloc V8 à compresseur extrapolé de la Corvette ZR1.

Le style, tout en arrêtes, est toujours aussi distinctif. Nul doute que le CTS Coupé pourrait constituer une alternative vraiment sympa à une Audi A5 ou un coupé BMW…