La Ford GT est en passe de devenir la référence de la catégorie GT3. Après des victoires glanées depuis le début de l’année en FIA GT3, Adac Masters et British GT, la GT développée par la structure suisse Matech Concepts s’illustre également dans le championnat de GT3 brésilien.
Dès le début de la compétition, en avril dernier sur le circuit de Curitiba, l'ex-pilote F1 Ricardo Rosset et le réalisateur cinématographique Walter Salles Jr achevaient leur première course au 2ème rang, à l’occasion de la première manche du meeting. Le lendemain, ils s’imposaient dans le cadre de la seconde manche. Le duo confirmait ensuite sa pointe de vitesse à la mi-mai sur le tracé de Sao Paulo, avec une nouvelle victoire.
Le week-end dernier, pour le troisième rendez-vous du championnat brésilien sur le circuit de Brasilia, une deuxième Ford GT a fait son apparition aux mains du duo Xandy Negrao et Andreas Mattheis. Duo qui s’imposait d’entrée de jeu… Le lendemain, les Ford GT réalisaient même le doublé, Ricardo Rosset et Walter Salles Jr l'emportant devant Xandy Negrao et Andreas Mattheis.
La prochaine étape du Telefonica Speedy Brasil GT3 Championship aura lieu les 12 et 13 juillet prochains sur le circuit de Sao Paulo, où une troisième Ford GT fera son apparition avec un certain Nelson Piquet à son volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération