La Ferrari 612 Scaglietti est née il y a déjà 5 ans. Sa succession est à l'étude depuis déjà longtemps mais les premiers mulets (un mulet Ferrari ...) commencent à peine à sortir. Au cœur de l'été, un premier exemplaire a été surpris sur la piste de Fiorano, en voici un nouveau débusqué près de son étable à Maranello.
En fait, personne ne sait vraiment ce qu'est cet engin et certains parlent d'un facelift, ce qui n'est pas une habitude chez Ferrari alors que d'autres s'appuient sur le masquage du bouclier, les échappements façon California, un empattement apparemment allongé (difficile à dire) et la présence d'une protubérance sur le capot pour dire que c'est un mulet annonçant le nouveau modèle.
Cette remplaçante de la 612 doit arriver d'ici 2012 et inaugurer un tout nouveau V12 forcément moins gourmand et rejetant moins de CO2.
Mais d'autres rumeurs parlent de versions 4 roues motrices ou hybrides. Et on se rappellera que les prototypes BMW développant la motorisation hybride avaient eux aussi une belle bosse sur le groin.
via MA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération