Vous vous souvenez de ce petit roadster sympathique dévoilé à Genève en mars dernier. Depuis cette date, Chrysler a quitté la barque Mercedes et vogue seul face aux vents et marées pas forcément conciliants. D'ailleurs, les bruits concernant les décisions futures de Cerberus, le nouveau propriétaire, ne sont que rarement joyeuses.
La Viper pourrait disparaître pour que les Sebring et Avenger aient enfin une certaine tenue qualitative et Nissan doit fournir son insipide Versa pour que la marque américaine puisse renouveler son offre en Amérique du Sud.
Pour ne pas changer de ton, sachez que selon autoweek, le Dodge Demon qui est à l'origine une propulsion US dotée d'un 4 cylindres 2.4 litres de 172 ch pourrait devenir dans la vie réelle, une traction chinoise équipée d'un moteur essence à injection directe !
Le deal entre Chrysler et Chery devrait donner naissance à ce mutant. Un design américain qui reposera sur une plateforme chinoise, destinée également à recevoir la compacte de segment B étudiée pour l'Europe et les USA (non, ce ne sera pas la Hornet).
Le fait que la Demon perde sa 'propulsion' s'expliquerait par le besoin de respecter les futures normes européennes de rejet de CO2 .
Bien des inconnues existent encore sur cette auto et sur le deal avec Chery qui n'est toujours pas totalement finalisé ! De fait, la sortie du coupé ne devrait pas intervenir avant 2011, soit 1 an après la compacte classique.
Bref, pour le SRT4, faudra patienter, je crois...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération