Râler peut parfois aboutir à quelque chose, la preuve : les studios de développement Turn10 et Polyphony Digital ont lancé quasiment en même temps une mise à jour pour leurs dernières créations respectives (Forza 5 sur Xbox One et GT6 sur PS3) afin de modifier les gains obtenus en ligne et lors des courses de carrière.


Sur le titre de la console de Microsoft, les gains en course ont augmenté de 45 % tandis que le prix des autos a baissé de 60 %. Un effort particulier a été fait pour les véhicules les plus chers, ce seront donc les collectionneurs qui seront heureux. Dans Gran Turismo 6, la donne est un peu différente : au plus vous vous connectez, au plus les gains augmentent. Au bout de deux jours de connexion, vous aurez droit à + 10 %, puis + 30 % le troisième, + 40 % le quatrième et cela monte jusqu'à + 100 % au sixième jour, ce qui double au final les primes. Les crédits obtenus en mode carrière sont eux aussi revus à la hausse avec + 10 % en novice et + 70 % en Super Class (les classes intermédiaires augmentent progressivement).


Les plaintes (nombreuses) des joueurs auront donc abouti à quelque chose. Un bon exemple qu'il faudrait que les deux studios de développement suivent dans le futur s'ils ne veulent pas se faire piquer des parts de marché par des nouveaux venus, comme Project CARS...