Les dernières minutes dramatiques qui ont opposé Kimi Raïkkonen à Adrian Sutil lors de ce Grand Prix de Monaco, viennent sans doute de trouver leur épilogue avec les excuses présentées par le Champion du Monde Finlandais au pilote de Force India. Regrets qui se font l’écho de la décision des commissaires de ne donner aucune suite à l’incident. Des commissaires qui, néanmoins, ont signifié un avertissement à… Sutil, pour avoir un peu plus tôt dans l’épreuve, dépasser sous drapeau jaune.
« Mes freins n’étaient pas à température et j’ai bloqué l’arrière » commente Kimi. « J’ai presque perdu la voiture mais malheureusement, dans la manœuvre, je l’ai heurté. Je suis désolé pour lui mais je ne pouvais rien faire. J’ai essayé de ralentir autant que je pouvais mais je n’avais nulle part où aller. Et j’ai perdu la cinquième place. »
« Je m’excuse auprès de lui et de son équipe car ils n’auront certainement pas si souvent l’occasion de se retrouver quatrième. Et en plus, c’était à Monaco. La situation est donc plus dure pour lui que pour moi. Mais c’est un incident de course. Je ne pouvais pas l’éviter car il n’y avait aucune échappatoire. »
« J’ai bloqué mes freins sur la bosse et vous ne pouvez pas vraiment ralentir après ça. Il n’y avait nulle part où aller et pas assez de place pour l’éviter. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération