Alain Prost, notre quadruple Champion du Monde de Formule 1, et sans doute le dernier avant longtemps, tellement nos couleurs bénéficient à présent d'aussi peu de soutien, ne ménage pas ses éloges à l'égard de Lewis Hamilton qu'il qualifie tout simplement de « phénomène ». Pour lui, ses premières prestations dans le milieu ne doivent rien à la technique et son échec de l'an passé n'est qu'une péripétie qui ne peut qu'appeler des lendemains qui chantent.
« Je ne crois pas du tout que la suppression des aides électroniques perturbe en quoi que ce soit la progression de Lewis Hamilton. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il est phénoménal. La manière dont il a géré son premier championnat a été impressionnante et le fait qu'il l'ait perdu ne compte pas. Rendez vous compte quand même qu'un débutant a été en lice pour le titre jusqu'à la dernière course. Moi même j'ai perdu des occasions avant de gagner ma première couronne. Après, ça s'est enchaîné. »
Ceci dit, le pilote McLaren devra quand même se méfier de son nouvel équipier. «Hamilton ne devra pas sous estimer Kovalainen. Le Finlandais sera un gros morceau et sera en lice pour le championnat. » Une saison que, par ailleurs, Prost voit déjà comme un nouvel épisode du duel Ferrari-McLaren.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération