Il adopte donc à son tour la nouvelle calandre trapézoïdale et les phares effilés. Cela modernise la face avant mais la métamorphose pourra déplaire à certains. Car si cette calandre va bien à la nouvelle Mondeo, elle est ici un peu moins bien intégrée. À l’arrière les évolutions sont si mineures qu'on a peine à en citer une (ah, on me dit dans l'oreillette qu'en réalité, il n'y en a vraiment aucune !).

L’intérieur bénéficie des améliorations ergonomiques que Ford déploie sur tous ses modèles. La console centrale présente un aspect plus épuré, moins boutonneux, grâce à l’interface tactile Sync 2 qui regroupe toutes les fonctions de la voiture, et se commande aussi vocalement. Aide au parking active et freinage automatique à faible vitesse sont également dans le pack d'équipements disponibles.

Ford Grand C-Max : suiveur - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014

Pour terminer, de nouvelles motorisations font leur apparition. En diesel un 1.5 TDCI 95 ou 120 se place sous les versions 2.0 140 et 163 ch tandis qu’en essence, le 1.5 EcoBoost en version 150 et 182 ch officie désormais, en plus du 1.0 EcoBoost 100 et 125 ch.


L'instant Caradisiac : piédestal

Le Grand C-Max, contrairement à son petit frère le C-Max, trônait sur une plateforme tournante en hauteur. Beaucoup moins accessible du coup. Est-ce pour marquer un statut supérieur à celui du C-Max ? Est-ce pour dissuader les journalistes de venir s'y intéresser, pour créer une certaine distance ? Ou bien au contraire une façon de le mettre en valeur ? Pas facile à dire. Toujours est-il que le résultat, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour tourner autour, spécialement au niveau du coffre, et que la photo de ce dernier s'est faite sans avoir beaucoup de recul, en équilibre sur les talons. Rien que pour toi, lecteur...

Ford Grand C-Max : suiveur - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014