Restyling de mi-carrière. Comme presque systématiquement, le C-Max, qui arrive en milieu de vie, bénéficie d'un petit dépoussiérage. Il adopte, adaptée à son gabarit, la nouvelle face avant, à calandre trapézoïdale typée Aston, que l'on retrouvera sur tous les modèles dorénavant. Les optiques sont effilées et le capot plus bosselé en son milieu. À l'arrière, les modifications sont mineures.

Dans l'habitacle, on retrouve le dessin général du modèle actuel, mais l'ergonomie bénéficie des gros efforts de Ford, qui a écouté les griefs de ses clients. On trouve donc en haut de la console centrale un grand écran tactile de 8 pouces qui héberge le système Sync 2. Ce dernier gère les fonctions principales de la voiture de façon tactile et peut se commander presque entièrement vocalement.

Ford C-Max restylé : nouvelle identité - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014

Par ailleurs, le C-Max adopte de nouvelles motorisations, comme le 2.0 TDCi 120, qui viendra se placer sous les versions 140 et 163 ch. En essence, c'est le nouveau 1.5 EcoBoost de 150 ou 180 ch qui prend place et emmènera de façon fort dynamique ce C-Max. Preuve qu'il existe encore des monospaces essence assez puissants.


L'instant Caradisiac : greffe ratée ?

Autant j'apprécie ce nouveau style Ford sur la Fiesta, la Focus et surtout la Mondeo, autant sur le C-Max, je trouve qu'elle a mal pris. Très personnel bien sûr mais je trouvais l'ancien plus harmonieux. Et puis comme je l'ai déjà dit, on peut désormais parler de photocopieuse Ford, comme on parlait de photocopieuse Audi…

Ford C-Max restylé : nouvelle identité - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014