Felipe Massa et Lewis Hamilton sont à nouveau entrés en contact à Suzuka, après un premier accrochage à Singapour. Le pilote Ferrari est excédé par le pilotage agressif du Britannique.


Lewis Hamilton et Felipe Massa se sont livrés une intense bagarre au Grand Prix du Japon. Le pilote de la Scuderia était en lutte avec le Britannique pour le gain de la quatrième place lorsque les deux pilotes se sont accrochés dans la dernière chicane du circuit japonais, provoquant indirectement l’entrée de la voiture de sécurité pour un débris de l’aileron avant de la F150 Italia. Cet incident survient après un précédent contact au Grand Prix de Singapour où les deux pilotes avaient endommagé leur monoplace.

Le pilote McLaren affirme pour sa part ne pas avoir vu Felipe Massa se rapprocher de sa MP4-26 au moment où il s’est écarté sur la gauche. « La seule chose que je peux dire, c’est que je ne peux rien voir de ce qui est en dehors de mes rétroviseurs et ils vibraient que je ne savais pas du tout qu’il était là », commente le Britannique. « Peut-être que nous pourrons nous entendre, je n’ai de toute façon aucun problème avec lui. »

Felipe Massa est pour sa part beaucoup plus éloquent et incite la FIA à juger plus sévèrement le pilotage du champion du monde 2008. « Pour être honnête, je me moque de ce que dit Hamilton », rétorque le Brésilien. « La seule chose qui importe est ce qu’il a fait. Il était lent dans le 130R et il est resté sur le côté droit. J’étais bien plus rapide et j’ai pris le côté gauche pour freiner. Je suis resté sur ma ligne mais il s’est déplacé et m’a heurté. Je me moque de ce qu’il peut dire, c’est les propos de la fédération qui m’importent. »

« Ils ont pénalisé des pilotes pour des manœuvres bien moins graves cette année et ils ne l’ont pas fait cette fois-ci », déplore le pilote de la Scuderia. « C’est la seconde fois d’affilée après le problème en qualifications et en course de la dernière fois, sans oublier ce qu’il s’est passé la veille (Lewis Hamilton avait gêné plusieurs pilotes en Q3). La FIA doit faire attention. Je n’ai pas à parler avec lui car il n’apprend rien. Il a déjà refusé de me parler lorsque j’avais essayé de m’expliquer avec lui. Peut-être que je discuterai avec Charlie (Whiting, le directeur de course de la FIA) si je le vois. »

Lewis Hamilton n’a pas été pénalisé par la FIA après l’inspection par les commissaires de course.



En partenariat avec


Felipe Massa exaspéré par Lewis Hamilton