Fin de semaine très riche dans le monde de l’endurance et du GT. Qui a notamment vu Nissan annoncer son programme sportif pour la saison 2009. Comme attendu, cette année verra débuter la nouvelle version GT1 de la Nissan GT-R en compétition.
Un exemplaire de la nouvelle venue sera engagée sur quatre courses du FIA GT mais hors championnat en partenariat avec le Gigawave MotorSport, habitué à travailler sur des Aston Martin. Les deux pilotes qui feront débuter la Nissan en course sont d’ores et déjà connus. Il s’agit de Michael Krumm et de Darren Turner. A partir de 2010, la Nissan GT-R GT1 sera proposée à des écuries privées, une fois sa mise au point terminée.
A noter que Nissan poursuit son programme en Super GT, toujours avec la GT-R. Satoshi Motoyama et Benoît Treluyer seront engagés sous la bannière Nismo, Tsugio Matsuda et Sebastien Philippe sous celle du Team Impul, João Paulo de Oliveira et Seiji Ara sous celle du Kondo Racing et, enfin, Ronnie Quintarelli et Hironobu Yasuda sous celle du Hasemi Motor Sport.
Source : Nismo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération