Voici une once de légèreté dans un milieu bien pesant. Mercedes est à la recherche d'un hacker. Un "pirate" qui aurait saboté la page de l'encyclopédie en ligne Wikipedia consacrée à l'écurie McLaren-Mercedes.
Ce 'voyou' aurait modifié une citation de Michaël Schumacher en 2001 concernant Lewis Hamilton:
À la phrase "s'il continue comme ça, je suis sûr qu'il arrivera jusqu'en F1", notre hacker mutin a ajouté en préambule de cette phrase, "Je sais qu'il est très moche,"
Pas méchant.
Content de son méfait, le hacker a poursuivi. Il a donc ajouté une section relatant les incidents du GP du Japon concernant l'accident de Webber et Vettel:
" Par sa conduite étrange et dangereuse et par d'illégales manoeuvres derrière le Safety Car, il a causé un accident entre Mark Webber et Sebastian Vettel. Malgré les vidéos et contre l'avis général, il n'a pas été sanctionné."
Engagé comme point de vue.
Après ça, Wikipedia a bloqué l'accès à cet article pour cause de 'vandalisme'. Mais Mercedes n'a pas voulu en rester là et a demandé l'adresse IP du gars taquin. Et d'où provient le hacking à votre avis ?
De Mercedes Espagne, bien évidemment !! Comme quoi, Alonso n'a pas que des ennemis dans son équipe !
Reste que Mercedes, dans sa jovialité coutumière, a prévenu tous ses employés espagnols que les ordinateurs mis à disposition par la société n'étaient pas destinés à mettre à jour des blogs ou des sites internet extérieur (oh, qui fait ça ?) et qu'ils menaient une enquête pour retrouver le hacker pro-Alonso !
Même pas le sens de l'humour. Quoique à 100 milions de dollars la blague, je veux bien admettre une certaine irritabilité...
via autosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération