Tout le monde garde en mémoire le terrible accident dont était victime le jeune Henry Surtees l'année dernière en F2 lors d'une course en Angleterre, lorsqu'une roue est venue percuter son casque, entraînant sa mort. En Formule 1 aussi, on a noté dernièrement certaines roues baladeuses malgré un câble de retenue à chaque roue présent sur toutes les voitures.
« Ils ne sont pas assez fiables. Nous avons découverts qu'ils sont parfois sectionnés lors de l'accident. Avec deux câbles par roue, ça augmentera de beaucoup la probabilité d'en voir au moins un des deux survivre et empêcher la roue de partir. », déclarait le directeur technique de McLaren.
Via ESPN
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération