L'histoire entre Kimi Räikkönen et Lotus se terminera donc avant la fin de la saison 2013. La rumeur laissait entendre que le pilote finlandais qui attend toujours d'être payé en 2013 ne serait pas sur la ligne de départ du précédent Grand Prix d'Abu Dhabi. Toutefois, et même si Kimi n'est arrivé sur le circuit qu'au tout dernier moment, il a bien participé à l'épreuve probablement pour respecter les termes de son contrat et ne pas donner une raison à Lotus de ne pas lui payer son dû.

Mais ce sera finalement le dernier Grand Prix auquel il participera sous les couleurs de Lotus puisque Kimi Räikkönen arrête sa saison alors qu'il reste les GP des USA et du Brésil à disputer et que Lotus se bat encore pour la place de dauphin de Red Bull au championnat. Le motif officiel de cet arrêt est d'origine médicale puisque Kimi sera opéré du dos jeudi pour faire disparaître des douleurs récurrentes depuis un accident en essais lorsqu'il était pilote Sauber. Reste maintenant à savoir quel pilote remplacera le Finlandais pour les 2 derniers Grands Prix.


Notez que Fernando Alonso est également incertain pour le prochain Grand Prix après son excursion hors piste à Abu Dhabi et des douleurs au dos qui ne s'estompent pas.