Ça n'est pas écrit dans le brochures touristiques qui cherchent à vous séduire mais le Brésil reste une destination risquée, notamment pour les personnes ayant visiblement quelques argents en leur possession. Ainsi, les attaques en pleine rue ne sont pas rares et la venue du Grand Prix F1 est traditionnellement (et malheureusement) le moment où les bandes armées issues des favelas se concentrent sur les personnels des équipes logeant pour la plupart dans les meilleurs hôtels de la ville. Ainsi chaque année, plusieurs personnes sont dépouillées ou subissent des attaques violentes.
Cette année, c'est assez rare pour être souligné, un pilote a été impliqué, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Jenson Button. L'anglais revenait du circuit avec son père et quelques membres de l'équipe McLaren dans une Mercedes blindée lorsque sur une route embouteillée proche des favelas entrant dans Sao Paulo, les passagers aperçoivent 6 gars sortir d'un immeuble et se diriger vers eux. Deux d'entre eux étant armé de revolver, Button informe le conducteur qui n'est autre qu'un agent de police formé à ce genre d'attaque apparemment fréquente qui a su réagir comme il le fallait.
Ayant pris la précaution de ne pas serrer le véhicule devant lui, le pilote-policier dégagent alors de sa place en n'hésitant pas à frotter les autos sur son chemin, afin de s'échapper au plus vite dans la circulation brésilienne.
S'ils s'en sont sortis indemnes, ce ne fut pas le cas de plusieurs mécaniciens Sauber attaqués dans leur minibus et d'un responsable de la FIA dévalisé à la sortie de son hôtel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération