General Motors vient d'annoncer qu'un incident s'était produit dans un de leur centre de recherche sur les batteries, à Warren dans le Michigan. Apparemment, le Detroit News rapporte que l'explosion d'une batterie a blessé deux personnes, sans pour autant donner plus de détails. General Motors était en train d'effectuer des tests "intensifs" d'un prototype de batterie, qui n'a "aucun lien avec la Chevrolet Volt ou un autre véhicule de production".
GM fait bien de préciser que cette batterie n'a aucun lien avec la Volt ou tout autre auto de série (quoi qu'il est impossible de vérifier si cela est vrai), étant donné les difficultés rencontrées par la Volt sur les suspicions d'incendie de ses batteries, entraînant un retrait des chaînes de production temporaire.
Selon des sources proches de l'affaire, les batteries en question seraient celles développées pour la future Chevrolet Spark électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération