Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire, c'est que cet engin photographié à Tamworth en Angleterre est visiblement un kit-car que j'imagine volontiers unique.
La base est visible puisque nous avons là une plateforme insectoïde. Le moteur arrière et le châssis-plancher ramène évidemment à la Coccinelle et à sa faculté de transformation aisée.
La cellule centrale semble tirée d'une ancienne Nova Sterling (ou une Ditta Puma, ce qui est quasiment pareil) que quelques fanatiques tentent de continuer à faire vivre. On en compterait moins d'une dizaine en France.
Ce kit car à la particularité de proposer, outre une forme élancée de coupé très seventies, un cockpit à l'ouverture originale. En fait un peu à la manière de la Modulo de Pininfarina, le pavillon se relève et bascule vers l'avant pour "décapoter" l'ensemble et permettre les entrées et sorties.
Effet bouche en 'O' pour les témoins assuré !
Ici, visiblement, il y a un travail de personnalisation majeur pour un artiste de la fibre de verre rendant une copie singulière qui, selon moi, mériterait d'être exposée.
L'Angleterre est définitivement une terre de grands malades (d'automobiles) !
Ceux qui ont déjà vu cet engin, vos connaissances sont attendues avec curiosité!
via exoticspotter
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération