Tous les amoureux de la Clio 3 RS savent qu'elle aurait dû naitre avec le moteur de la Megane RS. Malheureusement le service marketing de la marque au losange en a voulu autrement en la cantonnant à son 4 cylindres atmosphérique, toutefois réussi dans sa dernière déclinaison.



Cependant l'idée d'une Clio 3 RS Turbo restait comme un fantasme dans la tête de nombreux passionnés, surtout que la greffe d'un moteur de Megane RS ne semble pas foncièrement trop compliquée sur le plan technique étant donné que les moteurs sont à la base identiques. Partant de ce constat 2 frères passionnés ont décidé de relever le défi en préparant une Clio R27.



Elle reçut donc un bloc moteur venant d'une Megane II R26 recevant une préparation avec notamment une ligne d'échappement inox sur mesure, un échangeur frontal Forge avec water spray, et bien sur une reprogrammation permettant de développant une puissance de 263 chevaux au régime de 5821 trs/min, et un couple de 421 Nm au régime de 3279 trs/min.



Au niveau trains roulants, elle reçoit des jantes de R26-R en 18 pouces et l'auto a en prévision d'être équipée d'une suspension KW Variant 3



Ce projet exceptionnel mériterait toutefois de recevoir l'autobloquant de la R26 afin de motricer comme cette kit-car routière le mérite.


Exclusivité : La Clio 3 RS Turbo existe ! (photos + vidéo)

Exclusivité : La Clio 3 RS Turbo existe ! (photos + vidéo)