En ce jour de Saint-Valentin qui réalise le tour de force remarquable de saouler à la fois les couples qui n'ont pas besoin d'un jour fixe pour manifester leur amour et les célibataires souffrant de leur solitude, la question semble fort à propos.
C'est en tout cas celle que se sont posés les journalistes du magazine américain MPH au moment d'essayer la toute nouvelle Lamborghini Gallardo Spyder. Vêtu d'une chemise à fleur que n'aurait pas renié Magnum, d'un pantalon trop court et de lunettes massives en écaille, la panoplie est complète, les cheveux gras étant fournis d'origine, pour se lancer au volant de la somptueuse italienne dans les rues de Miami, à la recherche de compagnie féminine de qualité.
La voiture semble idéale : profondément ostentatoire, avec des performances extraordinaires transpirant même à l'arrêt et un échappement pour le moins bavard. La Spyder n'est de plus pas équipée de banquette arrière, assurant qu'aucune copine pot de colle au physique disgracieux ne pourra accompagner l'objet de notre convoitise, les femmes les plus magnifiques ayant toujours comme meilleure copine un thon mayonnaise (c'est scientifiquement prouvé).
Bien calé dans les magnifiques sièges en cuir, forcément décapoté, il est temps de se mettre en chasse en prenant la direction d'Ocean Drive, où la teneur en canons est proche de celle des Champs-Elysées un 14 Juillet.
Première voiture croisée : une Ferrari 575 M avec à l'intérieur deux playboys bronzés au physique de nageur olympique. La compétition risque d'être rude, la voiture de base semblant être ici la Porsche 911 et leurs conducteurs paraissant tous être des mélanges de Brad Pitt et de Georges Clooney.
En parcourant les rues de South Beach, deux choses paraissent évidentes. D'abord, oui, il y a des filles. Qu'elles aient atteint l'âge fatidique de 18 ans est parfois quand même un mystère déconcertant. Ensuite, sans hésitation, le bruit s'échappant de la Gallardo vient directement du paradis. Pas le paradis peuplé d'un barbu, de nuages cotonneux et de harpes ridicules, par contre. Plutôt celui des orgies romaines où le Friscatti coule à flot, l'agneau de lait est tendre et la danseuse a la cuisse légère. Et il est donc logique que ce soit les descendants de ces romains qui aient donné naissance à cette superbe machine. Même si, il est vrai, quelques Wisigoths ont dû les aider depuis le rachat de la marque par VW-Audi.
Rien de comparable à la vieille Countach par contre : les 520ch répartis aux quatre roues, l'embrayage léger et l'accélérateur facile à doser en font l'arme parfaite pour s'extraire du trafic urbain en faisant hurler le V10 jusqu'à 7800tr/min. Dotée d'une boîte aux rapports plus courts, la Gallardo Spyder est plus rapide jusqu'à 100km/h que le coupé de l'année dernière, mais le léger plongeon vers l'avant qu'elle fait au freinage révèle aussi que ses suspensions ont été assouplies pour plus de confort.
A l'intérieur, les lignes simples et austères des commandes offertes par Audi et le cuir noir aux coutures oranges donnent l'impression d'être dans un magasin de meubles design, ne vendant rien que vous puissiez vous permettre d'acheter. Un changement de vitesse simple dans une grille métallique termine le tableau et ajoute une touche supplémentaire à l'onanisme auditif de l'ensemble.
Mais cessons ici la digression et revenons à la question de départ.
Malheureusement, personne ne semble porter un intérêt ni pour la Lamborghini et encore moins pour son conducteur, le seul membre dit du sexe faible sensible à son passage étant une petite fille de 6 ans se couvrant les oreilles. Il faut se rendre à l'évidence, c'est pour l'instant un échec, la plus grande attention que la supercar italienne ayant attiré étant celles de deux hommes largement tatoués et chaussés de viriles chaussures de chantier, qui, probablement sous l'influence d'un solide mélange de drogue lourde et d'alcool fort, semblent sur le point d'attaquer son conducteur avec une scie rouillée pour en prendre le volant. Mais d'un coup, tout devient plus intéressant, beaucoup plus intéressant.
Le siège passager est maintenant occupé par une jeune femme brune aussi magnifique que court vêtue alors que la Gallardo arpente les rues aux façades pastel de Miami. Que ce soit à cause de la voiture, de la pureté du cœur du conducteur ou des $500 qu'il lui a donné pour qu'elle accepte de monter, elle a en tout cas l'air d'apprécier.
Voilà donc ce que nous aurons appris aujourd'hui : d'accord, les femmes peuvent aussi apprécier le frisson d'un 0 à 100 parcouru en 4.2s, un intérieur magnifiquement bien fini avec un badge chromé Lamborghini sur le tableau de bord, un toit rétractable disparaissant en moins de 20s, une ceinture de sécurité slalomant entre leurs formes généreuses ou la douce lumière d'un couché de soleil sur leurs longues jambes bronzées mais elles ne sont quand même pas prêtes à tout pour en vivre l'expérience. Et celles qui seront attirées par la voiture comme une truite mordant un appât chromé ne s'en contenteront sûrement pas. Assurez vous donc d'abord que votre facteur est d'une laideur repoussante si vous ne pouvez pas offrir aussi à votre nouvelle conquête une garde robe complète Manolo Blahniks et des week-ends aux Seychelles à foison.
Maintenant, arrêtez de poser des questions stupides, je vous prie.
Source : MPH
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération