C'est peu de dire que la KTM X-Bow est une automobile radicale. Un peu trop peut-être, pour un constructeur qui souhaite élargir sa clientèle. Du coup, ils ont décidé de poser un pare-brise et des vitres sur leur barquette, qui devient GT, comme Gran Turismo. Le but est de ramener à eux une clientèle en mal de sensations, mais qui n'aime pas qu'on lui impose le port du casque.


La greffe de l'ensemble pare-brise/vitres est, comment dire… artisanale. Il est clair que le constructeur autrichien s'est juste contenté de poser des vitrages à la bonne forme sur la carrosserie de la X-Bow. Cela dit ça n'a pas besoin d'être joli pour être fonctionnel. Ce sont les vitres latérales qui servent désormais de portières. Le pare-brise dispose d'un système de dégivrage et d'un essuie-glace/lave-glace. Et les sièges sont un peu plus confortables.

En direct du salon de Genève 2013 - KTM X-Bow GT : plus civilisée

En option, on peut disposer de pare-soleil "portables", d'un X-Top permettant de recouvrir entièrement la voiture et de protéger les occupants jusqu'à 150 km/h, et d'un coffre à bagage.


La motorisation est le 2.0 TFSI d'origine VW, dans une déclinaison de 285 ch et 420 Nm de couple, qui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et de disposer d'une V-Max de 231 km/h.


Le prix de base est fixé en France à 86 710 €.


L'instant Caradisiac :

La X-Bow GT part d'un bon sentiment. Mais franchement, un pare-brise fixé avec quelques boulons (oui je sais on exagère toujours à Caradisiac), un essuie-glace et un système de ventilation facturés très exactement 16 744 €. C'est pousser le bouchon un petit peu loin. D'autant que, vous l'aurez remarqué, le moteur fait 15 ch de moins que la version R. Après c'est au client de voir...

En direct du salon de Genève 2013 - KTM X-Bow GT : plus civilisée