C'est un coupé 2+2 hybride électrique rechargeable. Et son contenu technologique est aussi impressionnant que sa plastique. Il dispose de 2 moteurs : un électrique de 130 ch qui entraîne l'essieu avant, mais aussi un bloc thermique 3 cylindres de 225 ch qui se charge d'entraîner l'essieu arrière. Les 2 fonctionnent de concert pour octroyer des performances et une consommation de premier plan au i8.
Vitesse maxi : 250 km/h, 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une consommation en cycle européen de 2,7 litres aux 100 km, grâce à une autonomie en tout électrique de 35 km.
Il accompagne ces performances par une esthétique clairement sportive, ultra dynamique, et utilise des matériaux de pointe comme le carbone pour garder un poids contenu malgré les batteries supplémentaires. Même l'habitacle fait la part belle aux matériaux naturels mais aussi recyclés.
Nous avons donc ici dans 4,63 mètres de long tout le savoir faire de BMW en terme d'écologie, mais appliqué à une sportive. L'occasion de se poser la question sur ce que sera l'archétype de la sportive du futur. La proposition de BMW est d'ores et déjà séduisante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération