La BMW i3 est la première venue de toute une gamme de voitures électriques ou hybrides qui reçoit maintenant le renfort de la i8. Là, nous ne sommes plus dans la compacte de Monsieur Tout-le-Monde, BMW tente ici de réinventer la voiture de sport, et c'est la première fois que nous pouvons la voir, au Salon de Francfort.



Si la I3 est 100% électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique, sa grande sœur la i8 est, elle, une véritable hybride utilisant pour se mouvoir un trois cylindres essence turbo de 1,5 l développant 231 ch et 320 Nm recevant en renfort quand nécessaire le punch d'un moteur électrique délivrant 131 ch et 250 Nm supplémentaires. Au final, BMW annonce donc 362 ch et 570 Nm qui n'ont à déplacer qu'un poids total de 1 490 kg, ce qui lui offre de solides performances, comme un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, tout en se contentant de consommations extrêmement basses, 2,5 l/100 km en moyenne, ce qui donne seulement 59 g/km de CO2.

On connaissait déjà sa fiche technique, on découvre aujourd'hui son esthétique qui fait penser à une réinterprétation du 21e siècle de la glorieuse BMW M1, mais aussi son prix, puisque cette i8 qui sera commercialisée en tout début d'année prochaine sera affichée à 126 000 €.


L'instant Caradisiac : en blanc pour un contraste saisissant

Trois BMW i8 étaient disséminées sur le stand, que dis-je, le hall du constructeur allemand, dans trois couleurs différentes : bleu nuit, gris et blanc, et c'est sans aucun doute cette dernière, qui offre un contraste avec les parties noires de la voiture, qui la présente sous un meilleur jour.