Le constructeur Kia expose deux véhicules hybrides au Salon de Francfort 2009 : le Concept Kia cee’d Hybrid avec un nouveau look et le tout nouveau Concept Kia Sorento Diesel Hybrid.
Le Concept Kia cee’d Hybrid repose sur la compacte Cee'd restylée. Il est doté d'un moteur essence 4 cylindres 1.6 l de 122 ch, d'un moteur électrique de 20 ch (15 kW, 105 Nm) et de batteries lithium polymère de 180 volt. Il dispose d'une transmission à variation continue (CVT) et du système Start/Stop (ISG). Il effectue le 0-100 km/h en 11,8 secondes. Sa vitesse maximale est de 185 km/h. Il émet 96 g CO2/km.
Le Concept Kia Sorento Diesel Hybrid, 4x4 hybride (traction avant), est équipé d'un moteur Diesel deux turbo 1.6 l de 163 ch (120 kW), d'un moteur électrique de 40 ch (30 kW), de batteries lithium-ion polymère et d'une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage signée Kia. Il rejette 119 g CO2/km.
Ces véhicules ont été créés au Centre de recherche et de développement européen de Kia : ils font figure d'études et de vitrines technologiques. Ils seront testés sur les routes européennes : le constructeur récoltera ainsi des données qui serviront pour le développement de ses futurs véhicules hybrides.
Vous êtres prévenus : l'ambition de Kia est de frapper un grand coup sur le marché des hybrides dans les années à venir !
Je vous rappelle qu'il a déjà commercialisé sa Kia Forte LPI hybride le mois dernier en Corée (36 exemplaires de cette auto seront testés en 2010 en Europe). Elle est aussi présentée à ce Salon allemand.
Kia cee’d Hybrid
Kia Sorento Diesel Hybrid
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération