Chez Opel, les modèles les plus performants sont signés OPC et il semblerait bien que les ingénieurs de cette branche aient décidé de nous en mettre plein les yeux. Avec cette Extrême, on en a plein les yeux. Tout d’abord, au niveau du look car cette Extrême est radicale avec un énorme aileron sur le toit et une double sortie d’échappement. Mais le travail le plus conséquent a été réalisé au niveau de l’allègement car elle pèse 100 kg de moins que l’OPC. Un résultat obtenu grâce à l’usage massif de carbone sur de nombreuses pièces de carrosserie (capot, toit (2,6 kg contre 9,3 kg de la version en tôle), aileron, ailes) mais également sur les jantes 19 pouces. Le carbone est aussi très présent dans l’habitacle avec des sièges Recaro mais également sur la planche de bord. À l’arrière, la banquette arrière disparaît et est remplacée par un arceau de sécurité.
Toutefois, cette ligne radicale trouve son pendant au niveau de la motorisation car le 2.0 T équipant l’Astra OPC a été poussé et développe aujourd’hui plus de 300 ch. Le quatre cylindres est couplé à une boîte mécanique à 6 rapports et à un différentiel à glissement limité. Pas d’informations sur les performances, mais il semble clair qu’Opel veut détenir le record du Nürburgring et ainsi faire la nique à la Seat Leon Cupra, nouvelle tenante du titre.
L’instant Caradisiac : finalement plus discrète
Avec cette Astra Extrême, Opel veut singer Renault qui avait commercialisé il y a quelques mois la Mégane R26R. Pas de doute, les chronos vont tomber.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération