L'été arrive, Jaguar présente son coupé F-Type et ça tombe bien, car contrairement à ce que l'on croit souvent, c'est toujours mieux de rouler chapeauté sous le soleil. Pour le reste, la F-Type se présente comme le Roadster avec 2 moteurs V6 et un bon gros V8 compressé qui ici, reçoit la totalité des canassons habituellement proposés sur les modèles R-S de la marque. 490 ch sur le roadster mais 550 (et 680 Nm) sur le Coupé R qui offre évidemment une plus grande rigidité que son homologue à capote en toile. Ça tombe bien, maintenant que le brushing est protégé, un petit surplus de chevaux n'est pas totalement incohérent. Pour la sécurité de ceux qui trouvent que 550 ch cela peut faire beaucoup et qui n'aiment pas particulièrement tourner avec la pédale de droite, sachez que le différentiel actif électronique et sa fonction de torque vectoring aident à l'inscription.
Le F-Type Coupé possède aussi un V6 3,0l de 340 ch, la version F-Type S voit la puissance de ce moteur portée à 380 ch tandis que le look ne perd pas au change en gagnant un toit. Les prix vont de 68 à 105 000 euros, c'est le prix du plaisir.
L'instant Caradisiac
Pourquoi toujours essayer de l'opposer à la 911 ? Non, la F-Type peut parfaitement voisiner avec une Porsche dans le garage d'un amateur passionné (et donc fortuné). Non, elles n'ont rien à voir finalement. Je prends les 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération