Plus imposant visuellement du moins, avec une calandre titanesque, et des optiques à LEDs qui lui donnent un regard impressionnant. Et il sera désormais disponible avec un empattement long en plus du court. Et il pourra accueillir jusqu'à 8 personnes à bord.
L'habitacle a de son côté été entièrement revu et la qualité est enfin au rendez-vous, même si l'on n'est pas au niveau d'un Audi Q7 ou d'un Mercedes GL. La planche de bord est tendue de cuir avec des incrustations en bois, les assemblages et la qualité globale font un bond. L'équipement est pléthorique avec un système multimédia tactile de 12,3 pouces, un affichage tête haute, un lecteur DVD et Blu-Ray avec écran qui bascule au niveau du plafond, un dispositif de freinage automatique en marche avant ou arrière (oui !).
Le confort est assuré par la suspension magnétique bien connue chez le constructeur "Magnetic Ride Control", tandis que les bruits sont atténués par une surcouche d'insonorisant et un système d'annulation active du bruit, via les haut-parleurs de la sono (technologie Bose Active Noise Reduction).
Le bloc V8 6,2 l EcoTec3 de 420 ch et plus de 620 Nm de couple accouplé à une boîte automatique 6 rapports a été revu pour moins consommer nous dit-on. La transmission est intégrale mais à la demande, l'Escalade peut aussi être livré en 4x2.
Le nouvel Escalade sera disponible en Europe fin 2014, peut-être début 2015 en France.
L'instant Caradisiac : nouveaux repères
Lorsque l'on passe quelque temps sur un salon, à prendre beaucoup de photos en plus des informations sur les nouveaux modèles, on a ses petites habitudes. Pour un ¾ avant on se place à 3 mètres, pour un profil à 4. Avec l'Escalade, il faut tout réapprendre. Ses mensurations sont tellement hors-norme que me plaçant naturellement à environ 4 mètres pour faire un profil, j'ai dû reculer d'au moins 3 pas pour que tout rentre dans la photo. Moralité : sur nos routes, l'Escalade se sentira à l'étroit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération