Le réseau de lavage automobile franchisé Eléphant Bleu lance à compter du 29 mars une campagne de communication en partenariat avec le quintuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb.
Diffusés pendant 32 semaines sur les chaînes hertziennes, ainsi que sur Infosport, Canal+ Sport, Sport+ et Eurosport, les trois spots de 12 secondes mettront en scène le pilote, client vedette d’un point Eléphant Bleu, suivi par une horde de groupies. Par la suite, des visuels se succèderont jusqu’au mois de novembre dans les centres de la marque.
Le pilote, qui s’est engagé pour un partenariat de 3 ans devient donc partenaire direct d’Eléphant Bleu. Il a donc dû se plier au jeu de l’interview à destination des professionnels de la marque. Ce type d’entretiens, bien entendu jamais rédigé par les services marketings, a pour but de montrer les liens profonds, presque familiaux qui lient une star et les entreprises qu’elle représente. On aurait donc presque les larmes aux yeux en lisant Sébastien Loeb déclarer : « L’enseigne Eléphant Bleu se rattache à mes souvenirs de jeunesse quand, avec des copains, nous passions des après-midis à faire du rallye dans les champs. Les voitures finissaient dans un état pitoyable et nous faisions un détour chez Eléphant Bleu le plus proche pour les décrasser. Ce sont les seuls centres de lavage qui étaient assez efficaces, avec un jet puissant et de l’eau chaude, pour rendre nos carrosseries nickel »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération