Des Ferrari FXX, il n'en existe que trente. Non homologuée pour la route, ces autos vendues à des clients triés sur le volet (bancaire ?), suivent un programme de développement "live" qui doit théoriquement servir à la prochaine supercar de Maranello.
Une FXX, c'est 800 ch extraits d'un V12 6.3l, des jantes en 19 pouces, un châssis posé par terre, des slicks, des freins carbone-céramique et une boite F1 ultra rapide (enfin, moins qu'une Scuderia aujourd'hui).
Edo Compétition qui a déjà réussi à mettre une Maserati MC 12 Corsa sur la route a été mandaté pour renouveler l'opération avec cette FXX.
Edo Karabegovic, le boss de la maison de tuning allemande, s'est attelé à la tâche apparemment difficile de faire passer la FXX au TÜV allemand. Pour cela, rien de bien compliqué au final puisque Edo a changé les freins, les pneus, posé un échappement avec catalyseur homologué et poussé le vice à mettre 80 chevaux de plus sous le capot arrière en jouant avec les puces de l'ECU ! Je rappelle qu'une FXX c'est 1155 kg !
L'auto qui est leur propriété doit montrer au 29 autres propriétaires (ou 28 puisque la rumeur disait qu'un suisse y était lui aussi parvenu) que lorsqu'ils en auront fini avec les séances d'essais officielles Ferrari (le programme durait 2 ans), leur joujou pourra avoir une seconde vie ailleurs que dans un musée.
via Sportauto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération