Les prochaines Porsche 911 GT2 et GT3 RS ont récemment été repérées totalement nues près de San Francisco. Pour différencier la GT2 de la GT3 présentée ce printemps, il faut jeter un œil du côté des prises d'air plus grandes et des passages de roue arrière plus larges.


Dans sa version définitive, la Porsche 911 GT2 devrait recevoir un aileron arrière différent de celui des photos. Elle bénéficiera du six cylindres à plat 3.8L biturbo de la Porsche 911 Turbo S. Ce dernier affiche 560 chevaux : ce devrait être la puissance minimale de la Porsche 911 GT2. Comme le précisait Antoine Dufeu lorsqu'elle a été repérée sur la boucle nord, la GT2 sera une propulsion dont la puissance sera transmise par une boîte double-embrayage à sept rapports et devrait être environ 190 kilos plus légère que sa sœur à quatre roues motrices. Le constructeur allemand débâchera la version définitive lors du salon de Genève 2014.


Quant à la Porsche 911 GT3 RS, elle devrait arriver en concession fin 2014. La présentation officielle aura lieu bien avant lors d'un salon. La date du débâchage n'est pas encore fixée. Selon certains rapports, la future GT3 RS serait motorisée par un 3.8L plus puissant ou un 4L. Elle développerait une puissance située entre 475 et 500 chevaux.


Les puristes le savaient : la boîte manuelle n'aura plus lieu d'être sur ces autos. Elle sera remplacée par les nouvelles PDK. Comme par le passé, les versions RS hériteront d'une suspension et d'un échappement plus sportifs et d'un aileron arrière réglable en fibre de carbone.


Via Vierenzestig.nl