Pour le salon de Detroit, on savait Toyota sur le point de lever le voile sur un concept censé exprimer ses velléités de retour à des modèles plus sportifs. FT-1 réussit parfaitement sa mission tant il est … expressif. Ce concept est l'œuvre du Calty Design, le bureau de design de la firme situé en Californie, qui a reçu pour mission voilà 2 ans d'imaginer une auto célébrant ses 40 ans d'existence.
Le cahier des charges indiquait qu'elle devait être une propulsion à moteur central avant. On remarque que le dessin du vitrage latéral (et l'ouverture des vitres) ramène à l'ancestrale 2000GT mais quelques courbes rappellent également la Supra. Dans l'habitacle un volant de type F1 et un affichage tête haute donnent le ton d'une ambiance entièrement dédié à la conduite tandis que le moteur ne se cache plus et s'expose à travers un capot transparent. Toutefois, Toyota ne communique pas sur ce dernier et se borne juste à préciser qu'il est thermique et qu'il utilise de nouvelles technologies dédiées à la haute performance.
La silhouette du concept peut laisser penser qu'il partagera son châssis avec un autre coupé cousin, le Lexus RC-F.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération