Quand un rendu 3D est à ce point travaillé, peu importe les motivations de son auteur, il mérité d'être publié. Ce Concept V est l'œuvre de Fabio Ferrante, un designer italien de 27 ans qui dit avoir été inspiré par la Chevrolet Impala 1967 pour imaginer son concept dont le premier coup de crayon a été tracé en septembre dernier.
Ce grand coupé 4 places de plus de 5m de long possède une architecture effectivement similaire à la muscle car des années 60. Aujourd'hui, ce genre d'auto est plutôt remplacée par des "coupés 4 portes" du type Porsche Panamera ou Aston Martin Rapide. Concernant ce Concept V, si l'inspiration est une Chevy, la réalisation laisse plutôt penser à une hypothétique berline Mazda8 qui n'existera probablement jamais. Les feux arrière rappellent ceux de la Bertone Jet2.
Reste une maîtrise des reflets et une intégration dans le décor plutôt réussis pour notre designer du jour.

Une Impala 67
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération