Dans la vie, la roue tourne. Notamment dans celle de designer. Roberto Giolito qui fut le designer du Fiat Multipla de 1998 est également, et heureusement pour lui, celui du concept Trèpiuno qui préfigurait la future Fiat 500.
Une Fiat 500 qui réalise un carton atomique en ce moment et qui donne aux dirigeants de Fiat un sentiment aérien (mais pas le pied léger). Pour le récompenser de son "trait de génie", le designer va quitter son poste de responsable du Design Avancé pour prendre carrément la tête du Design de Fiat sous la responsabilité de Lorenzo Ramaciotti.
Christopher Reitz qui occupait précédemment le poste supervisera désormais le design avancé pour les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth et Fiat Pro.
À ce jour, la Fiat 500 s'est vendue à 100.000 exemplaires. En 4 mois donc...
Autre mouvement qui ne tient qu'en une ligne mais qui va faire grand bruit : Lorenzo Ramaciotti qui fut récemment "soustrait" à Pininfarina pour devenir Vice Président Design du groupe Fiat (le grand ponte du design chez Fiat à l'égal des Bangle, Pfeiffer, Mays, DeSilva et consors) vient d'annoncer que le design Maserati ne serait plus externalisé mais réalisé en interne et sous sa propre direction !
Et qui était l'auteur des dernières Maserati : Pininfarina !
Ca ne va pas arranger les affaires du carrossier, tout ça.
via automotive news
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération