Chez Audi, on a bien l’intention de renouer avec le succès aux prochaines 24 Heures du Mans avant, peut-être en 2012, de céder la place en endurance au sein du groupe Volkswagen à Porsche. Et pour parvenir à ses fins, en plus de revoir assez profondément sa R15, il y a également du mouvement côté pilotes.
Audi Motorsport vient ainsi tout juste d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux pilotes, associés sur la même auto, pour les 24 Heures du Mans 2010. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer auront auparavant l’occasion de tester leur trio en course puisqu’ils seront alignés aux 1000 km de Spa, comptant pour les LMS, le 9 mai. Il existe aussi des chances de les revoir ultérieurement sur la R15, soit après les 24 Heures du Mans (on pense au nouveau challenge intercontinental) soit en 2011.
Terminons cette news sur la présence de Benoît Tréluyer. Le Français, champion en Formula Nippon et en Super GT, trouve là une excellente occasion de réaliser son souhait de revenir en Europe pour courir en endurance au sein d’un top team ; un souhait formulé de longue date. Alors qu’il avait annoncé son retrait de la Formula Nippon en 2010, il avait manifesté le souhait de bénéficier en 2010 d’un double programme endurance/Super GT. Cela semble en bonne voie. Ajoutons que Benoît, un habitué des 24 Heures avec Pescarolo Sport, avait couru l’an passé sur la Peugeot 908 du team sarthois. Son expérience de la voiture française sera intéressante pour Audi…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération