Deux nouveaux moteurs Diesel aluminium, baptisés R-Engine, ont été développés par le constructeur coréen Hyundai : il s'agit du 2.0 l (184 ch, 392 Nm) et du 2.2 l (200 ch, 436 Nm) avec système common-rail de 3e génération, double arbre à cames 16 soupapes, turbo à géométrie variable et injecteurs piézo-électriques.
Leurs avantages ? Ils permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 : ils répondent à la norme Euro 5. Ils seront produits en 2009 et devraient équiper au départ les nouveaux Tuscon et Sonata en 2010 en Europe et aux Etats-Unis. La gamme R-Engine est présentée lors du 8e Advanced Diesel Technology Symposium. Hyundai veut rendre plus sobres ses futurs véhicules Diesel pour faire de l'ombre à ses concurrents européens !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération