Posséder une voiture développant plus de 400 ch, c'est possible. Au-delà des modèles de série, bon nombre de préparateurs de tuning se chargent de transformer votre voiture en bolide. Voici un petit tour d'horizon de ce qui se fait aujourd'hui en matière de tuning.
Dans le contexte actuel, on réprime très sévèrement les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Avec les prochaines mesures qui sont encore dans les cartons du ministère des Transports, il peut sembler inutile, voire stupide, d’avoir une voiture ultra-puissante. Pourtant certains amateurs de belles mécaniques continuent de cultiver leur passion.
À côté des marques connues mondialement pour leurs performances comme Porsche, Ferrari ou Mercedes, certaines enseignes ou des particuliers confectionnent de véritables petits bijoux capables de vous envoyer au septième ciel automobile en quelques secondes.
Basées sur des versions déjà puissantes ou des berlines classiques, toutes ces réalisations sorties tous droit des ateliers des meilleures préparateurs tuning, ont de quoi faire rêver.
Voici donc sept merveilles bodybuildées : Mazda RX-7, SL 55 AMG, Ferrari Hamann, Porsche 911 TechArt, BMW Hamann, Mercedes Brabus CV8 Coupé Sport, Mercedes Classe C Carlsson.
Mazda RX-7 : 500 ch
- 500 ch pour un poids de 1200 kg, voici les caractéristiques démoniaques de cette japonaise débridée à la sauce tuning. Accrochez-vous, car cette RX-7 va vous remuer.
Mercedes SL 55 AMG : 476 ch
- A l’origine, la Mercedes SL 500 est une voiture d’exception. Quand AMG se penche dessus, ce magnifique roadster se métamorphose en une sportive accomplie, autrement dit, un tuning d’exception, propulsée par un V8 de 476 ch.
Lire notre article
Ferrari Hamann : 485 ch pour la maranello
- Dans l’imaginaire collectif, les Ferrari demeurent le summum en matière de sportivité.
Les améliorer peut donc sembler difficile, pourtant Hamann propose des aménagements en matière de tuning intéressants pour 360 Modena, 456 GT et F550 Maranello.
Porsche 911 TechArt : 530 ch
- Avec des puissances moteur qui peuvent atteindre les 530 ch, votre 911 peut devenir une véritable bombe qui passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes grâce au savoir de TechArt. De quoi laisser la plupart des autres sportives et monstres du tuning derrière vous.
BMW Hamann : 480 ch
- La BMW M3 Laguna Seca d’Hamann est une voiture au tuning vraiment particulière. Avec ses portes papillon et son V12 de 480 ch, elle impressionne par son agressivité et son pouvoir d’attraction. À découvrir ou à redécouvrir.
Mercedes Brabus CV8 Coupé Sport : 426 ch
- Tous les adeptes de Mercedes et de performances, sans oublier les accros du tuning, connaissent Brabus. Le préparateur basé à Bottrop dope les véhicules de la marque à l’étoile. Pour preuve, cette Sport Coupé équipée du V8 qui permet de franchir la barre mythique des 300 km/h.
Mercedes Classe C Carlsson : 420 ch
- Avec AMG et Brabus, Carlsson est le troisième grand "tuner" de Mercedes. Cette déclinaison tuning de la Classe C est loin des standards avec ses 420 ch et une vitesse de pointe frisant les 300 km/h.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération