Désormais, lorsque un break Renault Mégane vous aura immortalisé en excès de vitesse sur autoroute, ce sera aussi une Mégane, RS cette fois, qui partira à votre poursuite. La Gendarmerie Nationale vient en effet de choisir sa prochaine monture d'intervention rapide et elle est française, mon bon monsieur.


Pas de Focus RS, ni d'Impreza WRX, leur choix s'est porté sur la Renault Megane RS en châssis Cup s'il vous plait, qui partira dans les ateliers du carrossier Durisotti pour être adaptée. Leur nouvel outil viendra « compléter l'arsenal de la Gendarmerie dans sa politique de contrôle des flux terrestres » et Renault, dans un élan de satisfaction, assure que sa voiture sera adaptée « à la lutte contre certains types de délinquances spécifiques à ce milieu : grands excès de vitesse parfois associés à des courses sauvages, vols de frets et agressions commis par des délinquants très mobiles, déplacements de trafiquants de drogue (GOFAST). »

C'est un lot de 70 Megane RS qui va rejoindre quelques aïeules déjà utilisées pour ce type d'intervention rapide comme l'Alpine A110, l'A310 ou encore la Renault 21 2l Turbo. L'officialisation publique aura lieu ce jour sur le stand Renault du Mondial à 15h

Des Renault Megane RS pour la Gendarmerie