Si AMG vient de dévoiler un tout nouveau V8 biturbo, appelé à succéder à son V8 6.2l, le faiseur de Mercedes sportives va bientôt s'attaquer à un nouveau segment pour l'instant resté vierge de toutes velléités de la part de ses ingénieurs.

Ce segment est celui de la prochaine Classe B qui verra plusieurs déclinaisons sortir des ateliers d'Affalterbach. Si après de longues sessions de test de la concurrence (Audi S3, Ford Focus RS, Renault Megane RS, VW Golf R ...) il est aujourd'hui admis qu'une variante AMG de la Classe B hatchback est prévue sans que l'on sache toutefois avec quel moteur (le V8 5.5l biturbo est illusoire) elle apparaîtra, on apprend par le biais d'Autocar qu'une "baby SLS" basée sur la même plateforme est aussi sur les rails.

Prévue pour rivaliser avec les prochaines BMW M1 et Audi RS3, cette berline sera vraisemblablement le second modèle concocté dans les ateliers d'AMG après la SLS, d'où son surnom de baby SLS qui n'indique en rien de la forme de l'auto. En effet, le concept F800 Style serait en fait une préfiguration de cette AMG codée C117 Evo qui se positionnerait sous la C63 AMG actuelle avec un prix de 30.000£ (soit environ 35.000€). D'une longueur d'environ 4.50m, cette AMG devrait arborer un look de "coupé 4 portes" plus compact que celui de la CLS et inaugurer un V6 3.2l suralimenté d'environ 400 ch accouplé à une boîte double embrayage 7 rapports. La suralimentation serait l'œuvre d'un système Comprex qui permettrait d'augmenter la puissance d'un moteur de 30% en redirigeant le flux des gaz d'échappement du collecteur vers une chambre comprimant l'air d'admission. Uns sorte de mix entre turbo et compresseur.

Date d'arrivée prévue par Autocar : 2013.

via