C'est samedi dernier de la place de la Concorde à Paris que ce sont élancées les 33 Mercedes Classe E qui vont participer au raid Paris-Pekin, un périple de 450 000 km en 26 jours. 5 étapes vont diviser ce long parcours : Paris-Saint Petersbourg (Russie) ; Saint Petersbourg-Yekaterinebourg (Russie) ; Yekaterinebourg - Almaty (Kazakhstan) ; Almaty - Lanzhou (Chine) ; Lanzhou - Pékin. Chaque étape couvivra donc entre 1 900 et 3 400 km.
Parmi les 33 véhicules engagés qui passeront aux mains de 330 pilotes issus de 35 nationalités, les participants prendront le volant de 30 Classe E320 CDI et 3 E320 Bluetec. Pour la première, ce sera l'occasion d'ajouter une ligne à son palmarès déjà riche de records de distance et de vitesse battus sur la piste de Laredo aux Etats-Unis en mars 2005. Quand à la Bluetec, ce sera sa première sortie officielle sur les routes européennes en même temps que sa commercialisation aux Etats Unis.
Le véhicule le plus insolite de la flotte est un taxi Classe E parisien accompagant le convoi tout au long de l'expédition.
L'arrivée de ce rallye est prévue au pied des murs de la Cité interdite, le 17 novembre prochain
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération