L'ADAC, l'automobile club allemand, s'occupe entre autre de crasher des véhicules... pour voir. La Brilliance BS6 ne lui dit d'ailleurs pas merci.
Peut être que les crash-testeurs ont regardé l'émission Fifth Gear d'il y a quelques mois (années ?) et que ça les a inspiré. En tout cas, le thème de leur crash-test est légèrement différent puisque si les anglais s'occupaient d'envoyer une ancienne face à une moderne, ici on envoie un SUV contre une citadine. Et pour faire bien, ils ont choisi des autos marquantes sur leurs segments respectifs.
Audi Q7 (4 étoiles Euroncap) face à Fiat 500 (5 étoiles Euroncap) : le combat est inégal.
Le choc a lieu à 56 km/h et si les passagers du Q7 s'en sortent sans grosses blessures, ceux de la Fiat 500 sont à l'article de la mort !
Le but de l'Adac n'est pas de démontrer qu'un SUV est plus sûr qu'une citadine (même si selon moi, toutes les mamans qui verront ça voudront troquer leur 500 contre un SUV !) mais de dire qu'il faudrait imposer aux designers de ces gros SUV de prendre en compte le risque de choc avec les petites citadines afin de réduire l'écart énorme qui existe entre ces 2 types d'autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération