Mercedes présentera bel et bien un concept car au format shooting brake annonçant sa future Classe E. Les médias allemands qui nous avaient annoncé la chose étaient donc bien informés. C'est encore d'Allemagne qu'arrivent ces photos du ConceptFascination. Tel est son nom.

Sur 4.81m de long et 1.41m de haut, Mercedes a étiré un break 3 portes très dynamique et musculeux. Les hanches sont fortes un peu à la manière d'une BMW CS, tout comme la nervure latérale d'ailleurs. Le regard étonnamment doublé ne reprend pas celui du SL restylé comme nous le pensions et la calandre n'a plus qu'une seule barrette.

Exactement comme l'avait fait Peugeot avec son Concept Elixir, Mercedes intègre dans son Fascination Concept les clés de styles de la berline, du coupé mais aussi du break de sa future Classe E.

À l'intérieur, le cuir se mêle à l'aluminium et au bois et une console centrale barre l'habitacle de l'avant à l'arrière. Le toit est translucide, l'espace généreux et les gadgets nombreux. Gardons çà l'esprit que c'est un concept, ce qui n'est pas le cas de son moteur. C'est le 4 cylindres diesel qui équipera ausse la C250 CDI Blue Edition Efficiency Prime (avec technologie Bluetec pour arrêter les oxydesz d'azote) qui fait aussi sa première à Paris. Ses specs sont les suivantes : 204 ch et 7.2l au 100 km.



via AutoBild