Quelle conductrice ne s’est pas retrouvée dans cette situation : devoir se rendre à une soirée en conduisant alors que le port de la robe longue et des talons hauts est obligatoire. Voici quelques astuces qui vous permettront de sortir de cette galère.

Quelle conductrice ne s’est pas retrouvée dans cette situation : devoir se rendre à une soirée en conduisant alors que le port de la robe longue et des talons hauts est obligatoire. Voici quelques astuces qui vous permettront de sortir de cette galère.

Ca y est, ce soir, c’est… "le" grand jour. Je suis invitée à un dîner... Je ne vous explique même pas, le grand jeu dans tous les sens du terme. Tenue de soirée avec robe longue obligatoire et forcément, les talons hauts sont de rigueur.

Je commence à regarder dans mon placard, avec le maigre espoir de pouvoir en dénicher une paire, mais avec ce genre de chaussures, j’ai tellement peur de me tordre une cheville que je n’en achète jamais.

Alors, que puis-je trouver ici ? Une paire de tennis… non, deux, trois, quatre… non, six paires de tennis, une paire de mocassins, des bottes, encore des mocassins… ah tiens, encore une paire de tennis, des nu-pieds. Non, non, il faut que je me rende à l’évidence, je n’ai aucune chance de trouver des chaussures à talons hauts dans mon armoire.

J’appelle donc une de mes amies qui est approvisionnée en ce genre de chose, et je me retrouve devant un placard rempli de talons hauts. Je n’ai que l’embarras du choix, si ce n’est que, vu la route que j’ai à faire pour aller à ce dîner, et vu que je ne vais quand même pas prendre deux paires de chaussures, il va bien falloir que je conduise avec.

Impossible de conduire avec des talons hauts

"Comment conduire avec des talons    hauts"

Donc… regardons bien pour prendre éventuellement les moins hauts. J’en essaie une première paire, et me retrouve au moins 30 cm plus haut que d’habitude. D’un seul coup, un vent de panique m’envahit. Tout d’abord, comment vais-je réussir à marcher avec ça ? Même si, logiquement, à un repas, on est assis… Il ne manquerait plus que ce soit un buffet : là, je suis morte d’avance. De toute façon, il va falloir que je marche, au moins quelques pas pour arriver à ma place, et surtout, il va falloir que je conduise.

Je les emprunte pour faire le tour du pâté de maison (avec ma voiture) et je suis obligée de constater que je suis une vraie catastrophe. Le bout du talon (haut) s’est forcément coincé dans les bourrelets de mon tapis (de voiture) lorsque j’ai voulu débrayer, et pour passer de la pédale d’accélérateur à celle du frein, j’ai dérapé juste entre les deux (pédales). La pointe (de la chaussure) étant tellement étroite, c’est impossible ! Inutile d’envisager de faire ne serait-ce que le début d’un talon-pointe ! Lorsque j’inspecte l’arrière de mon haut talon gauche, je constate avec stupeur qu’il s’est éraflé après seulement quelques débrayages… En plus, je vais me faire chahuter par mon amie lorsque je lui rendrai ses chaussures en piteux état.

La solution : conduire pieds nus

Que faire ? Mais si, mais c’est bien sûr : il me reste la solution de conduire pieds nus. Bon d’accord, ce n’est pas l ‘été, et il ne fait pas particulièrement chaud pour ce type de numéro, mais au moins, je peux conduire en toute sécurité, et en plus je n’abîmerai pas mes chaussures. Le bonheur !

"Comment conduire avec des talons    hauts"

Fière d’avoir enfin trouvé une solution, je récupère finalement la paire qui me plaît le plus. Le soir venu, je me prépare avec ferveur, en essayant de ne rien oublier. Je monte dans ma voiture, enlève délicatement mes chaussures, et commence à rouler. Et là… mon amie aurait pu me prévenir : j’avais complètement oublié les bas, ces fameux bas qui se filent dès que vous les regardez. Et ce qui devait arriver, arriva : je sentis un contact un peu plus froid au niveau de la pointe de mon orteil gauche ; la pédale avait eu raison de mon bas.

De la colle pour mes bas

C’était l’horreur, je m’imaginais arrivant au repas, un bas à moitié filé… Eh bien non… système D ! Je pensai subitement que je devais avoir un tube de colle, quelque part dans la voiture, pour stopper l’hémorragie de mon bas. Je m’en étais servi la veille pour coller l’enveloppe d’un dossier. Ouf ! J’ai trouvé l’astuce pour conduire sans talons et pour rafistoler mes bas et, en plus, la soirée fut agréable.


"Comment conduire avec des talons    hauts"
"Comment conduire avec des talons    hauts"

Lire aussi :